Le Massage Traditionnel Thaïlandais ” Nuad Thaï “

Le Massage Traditionnel Thaïlandais, ou Thaï Yoga Massage, en ” Thaïlandais Nuad Thaï “est une thérapie ancienne, une tradition asiatique pratiquée en Thaïlande. Le massage thaïlandais permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité. Celui-ci était, jadis, pratiqué par des ermites considérés comme médecins de Bouddha originaires d’Inde.
Classé au Patrimoine culturel mondiale Immatériel de L’UNESCO depuis Décembre 2019, le massage Thaïlandais Traditionnel
“ Nuad Thaï ” = destiné à la promotion de la santé et le “ Nuad Bo Rarn ” est le Massage thérapeutique, pratiqué depuis des millénaires dans les villages ainsi qu’à la cours, il est reconnus par le gouvernement pour être dispensé dans les cliniques du royaume de Siam.
Le but étant le rééquilibrage énergétique, une relaxation profonde, un relâchement des tensions et bloquages, un gain de souplesse, vitalité, mouvements fluides et légèreté, soulagement des douleurs et amélioration neurologique.
Les Principes sont l’utilisation du poids du corps et non de la force musculaire, la méditation en mouvement, le yoga passif, le travail sur les lignes et points énergétique du corps, le réalignement du squelette
Vieux de 2500ans, le Massage Thaïlandais appelé aussi “Thaï Yoga Massage“ de part ses étirements et son origine, le fondateur des principes du massage Thaïlandais est le Docteur Shivago Komarpaj ( nom Indien : Dr. Jivaka Kumara Bhaccha ), médecin Ayurvédique personnel du Buddha.
Le Wat Phra Chetuphan (prononcé Watte Jétubon), plus connu sous le nom de Wat Pho (« temple du Bouddha couché »), est un temple de Bangkok, en Thaïlande, considéré comme le lieu de naissance du massage thaï; à cet endroit sont placées des statues d’ermites pratiquant divers gestes de la méthode d’auto-massage connue sous le nom de Rishi Dat Ton, l’auto-massage des ermites[réf. nécessaire]. Ces statues ont été réalisées à la demande du roi Rama III (1787-1851). De nombreuses peintures murales présentent aussi les points d’acupression. En 1691, dans Du Royaume de Siam, Simon de la Loubère relate que « Quand quelqu’un est malade à Siam, il commence par se faire ramollir tout le corps par quelqu’un qui soit entendu en cela, qui monte sur le corps du malade, & le foule aux pieds3. »
Massage thai fait partie de la Massothérapie
nuad thai Nuad Boran thérapeutique